Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:21

La bonne nouvelle est arrivée sans bruit au cœur de l'été. Le 20 juillet, pour être précis, le tribunal de commerce a levé la période d'observation qu'elle maintenait sur cette PME de plus de 50 ans d'âge.

Depuis décembre 2010, la société était en effet placée en redressement judiciaire à la suite de la perte d'un marché avec Tergal Fibres… Entreprise de Gauchy elle-même en difficulté qui avait été liquidée en 2009. La justice a donc considéré que la période délicate, avec une prise en charge temporaire des salaires par l'association pour la gestion du régime des garanties des créances d'Amiens (AGS), appartenait au passé. Et effectivement en juin, le responsable du site, assurait même être en recherche de plusieurs chauffeurs en CDI.

Lundi, le conseil des prud'hommes, dans son délibéré, s'est toutefois rappelé aux bons souvenirs de la société dans le cadre d'une vieille procédure intentée par trois anciens salariés. La juridiction a considéré que leur licenciement le 11 février 2010 n'avait pas satisfait aux obligations de reclassement, et que dans ce cadre, il n'y avait pas de «causes réelles et sérieuses». Les Transports Lamory ont donc été condamnés à leur verser environ 45 000 € d'indemnités. La société dispose d'un délai d'un mois à compter du moment de la notification écrite du jugement pour interjeter appel.

Les Transports Lamory emploient environ 200 salariés.

Partager cet article
Repost0

commentaires