Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 09:34

Sodimédical février 2012Les Sodimédical n'en peuvent plus. Cela fait onze mois qu'elles tiennent sans salaires, mais là financièrement aussi bien que moralement, elles sont au bout du rouleau. Pourtant, elles ont gagné. Lohmann & Rauscher Allemagne doit payer leurs salaires, mais il fait la sourde oreille et joue la montre.

Le 10 septembre, la liquidation de Sodimédical sera en effet à nouveau examinée par le tribunal de commerce de Troyes et plus la situation des salariés sera dramatique, plus le tribunal sera enclin à prononcer la liquidation. Les salariées pourraient même la demander elles-mêmes afin de percevoir leurs salaires grâce aux AGS (assurance garantie des salaires, un fonds patronal).

Les 52 salariées ont néanmoins décidé hier matin de se donner une dernière chance. Si d'ici huit jours, elles trouvent 52 parrains prêts à leur avancer chaque mois 1 000 €, elles continuent leur combat. Les sommes avancées par les parrains seront remboursées par les salariées dès qu'elles auront obtenu leurs salaires.

Les Allemands ont exigé que les décisions de justice (une par salarié) soient traduites en allemand. Ils les ont reçues le 1er août par voie d'huissier de justice. Dès lors, les salariées peuvent théoriquement faire saisir les comptes de l'entreprise allemande. Il leur faut toutefois obtenir un jugement d'exequatur pour que la décision soit applicable en Allemagne.

Les parrains éventuels peuvent prendre contact avec la mairie de Plancy-L'Abbaye au 03 25 37 40 35, qui fera le relais. L'usine Sodimédical n'a plus de téléphone depuis plusieurs mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires