Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 09:12

François Hollande est attendu de pied ferme par le syndicat CGT-Santé du centre hospitalier général de Châlons-en-Champagne qui vient de déposer un préavis de grève reconductible ce jour-là, et a demandé audience au Président de la République, un président normal qui trouvera certainement normal de répondre aux revendications de blouses blanches complètement dépitées aujourd'hui.

Avec 23 postes supprimés depuis le 31 décembre à l'hôpital de Châlons, 236 000 euros d'économie «sur» le personnel médical et 371 000 euros sur le personnel non médical : le budget du CHG présente aujourd'hui un équilibre excédentaire selon les syndicats. «La direction a réussi à résorber le déficit, c'est bien en matière comptable, mais bien moins en terme de prise en charge des patients», hurlent les professionnels de divers services. Si l'hôpital a gagné deux ans sur son PRE (Plan de retour à l'équilibre), les sacrifices sont énormes en ce qui concerne les conditions de travail, les effectifs, l'explosion de l'absentéisme, la souffrance psy au travail, «sans oublier le non-respect de la vie privée quant aux plannings et leurs modifications imposées à la dernière minute», explique Sandrine dénonçant «pression, chantage, flicage et pratiques managériales d'un autre temps».

Autant de thèmes qu'elle pourra évoquer en face à face avec le Président ou l'un de ses conseillers. Colmatage de brèches, burn-out, situations personnelles dramatiques et agressions sur les agents des urgences, sans compter 213 contractuels, des emplois «stagiairisés» au cas par cas…

Partager cet article
Repost0

commentaires