Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 09:27

«Voilà ce qu'il en est du grand dialogue à La Poste. Pour accroître sa rentabilité, La Poste a éclaté à nouveau les tournées des facteurs, notamment durant la période estivale, et à d'autres moments de l'année». Ce qui a pour incidence une dégradation importante des conditions de travail des facteurs avec «un allongement important des tournées, une augmentation des points de distribution, une cadence de travail soutenue, des dépassements d'horaires. Cela entraîne de la fatigue supplémentaire et une augmentation des risques psychosociaux».

Ces éclatements de tournées mis en place unilatéralement par La Poste, n'auraient qu'un seul objectif selon la CGT de l'Aisne : «Le profit, au risque de la santé des salariés, et également, moins d'embauches. Encore de la réduction d'emploi».

«Il y a urgence à rétablir le lien social qui est au cœur de notre métier et est un élément important de notre société. De rétablir des conditions de travail qui respecte l'humain et le droit du travail. Alors que des discussions sont engagées au niveau national, suite aux tragiques événements, La Poste impose à son personnel, en dehors de son temps de travail, de venir s'exprimer sur ses conditions de travail. La Poste ne serait-elle pas en mesure d'organiser le dialogue avec son personnel pendant son temps de travail ?»

La CGT FAPT exige l'ouverture immédiate de négociations sur quatre chantiers : l'organisation, le contenu, la finalité du travail et ses conditions ; l'emploi, les droits et garanties des salariés ; les salaires, le pouvoir d'achat et le social d'entreprise ; enfin, la démocratie et le droit de revendiquer. Ni plus ni moins !

Partager cet article
Repost0

commentaires