D'ici à l'automne, six nouvelles caméras seront installées à Romilly : une au parking Henrion, une à proximité du lycée Joliot-Curie, une dans le secteur Chaussée de Sellières, deux dans la zone industrielle Joseph-Marie Jacquard, la 6e sera nomade.
L'année prochaine, cinq autres caméras seront mises en place : une aux Hauts-Buissons (avec la récente ouverture de l'établissement de l'Apajh et la future piscine), une à l'intersection de la rue Carnot et de la rue Gornet-Boivin, une dans le secteur de l'école Mignonnette, une au carrefour près de l'espace François-Mitterrand, une pour la future maison de santé, rue Jean-Moulin.
Ces deux programmes représentent un investissement d'environ 100 000 €, qui devraient être subventionnés à hauteur de 50 %.
Romilly-sur-Seine est déjà &quipée de vingt-deux caméras. Ces premières caméras ont été installées majoritairement dans le centre-ville et les quartiers sensibles.
Malgré les doutes sur leur efficacité dans la lutte contre la délinquance, la municipalité compte continuer d'équiper la cité en vidéoprotection.