Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 09:38

Les réputés Parquets Huot de Saint-Julien-les-Villas sortent la tête haute du redressement judiciaire.

Le tribunal de commerce de Troye a validé hier l'offre de reprise - la seule en lice - du groupe Prêt-à-partir. Concrètement, les quarante salariés de la maison-mère qui fabrique les parquets - les Ets Huot - sont repris. Quant à Huot Parquet Distribution (chargée de la commercialisation en France), elle disparaît pour se fondre au sein des Ets Huot : si quatre de ses cinq salariés sont également repris, les créanciers ne seront pas payés.

Par contre, les créanciers de la maison mère seront remboursés à travers le plan de continuation. En contrepartie de cette reprise pour quelques euros symboliques, le groupe Prêt-à-partir, via sa société Sodif, s'engage aussi à investir de façon importante pour moderniser la PME. «Nous allons reconstituer une équipe commerciale en embauchant quatre ou cinq technico-commerciaux. Nous allons aussi rénover le système de séchage du bois et investir aussi, à terme, dans une nouvelle chaîne de finition sur le site sancéen (la finition était jusqu'ici sous-traitée en Belgique). Ce qui veut dire cinq embauches minimum».

Basé près de Nancy, le groupe Prêt-à-partir compte quelque 450 autocars, 75 agences de voyages et 800 salariés pour un volume d'affaires qui avoisine les 190 millions d'euros. Depuis 2005, il s'est diversifié vers les énergies renouvelables et le bois.

Partager cet article
Repost0

commentaires