Les cégétistes de Transdev Reims ont changé de style. Ils lancent les campagnes municipales, organisent de grands débats citoyens et concoctent des questionnaires savants. Ils feront tout de même grève ce vendredi. «On ne fait pas cela pour ennuyer les usagers mais parce qu'il faut bien se faire entendre». Ils en ressentent d'autant plus le besoin que la présidente d'agglomération n'a pas répondu à leur courrier du mois de juillet.
En plus de cela, il s'est tenu une réunion le mercredi 13 septembre entre la présidente et la direction nationale de Transdev à laquelle ils n'ont pas été conviés. Les parties devaient évoquer le montant du déficit du transporteur. Un chiffre a dû être donné mais la collectivité refuse de le communiquer. Elle fait seulement savoir qu'elle a demandé des informations financières supplémentaires à Transdev. «Si nous trouvons légitime cette réunion, les représentants CGT souhaitent être traités à l'identique».
Seule consolation : une table ronde est prévue courant octobre à laquelle les représentants des salariés devraient être invités.