Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 11:33

Les salariés de Forge France ont cessé, hier, leur grève entamée vendredi dernier. Les représentants du personnel précisent que « des avancées significatives sur la prime supra-légale et sur le plan de sauvegarde de l'emploi ont été négociées et conviennent à une large majorité de salariés présents ».

Les vingt-deux personnes licenciées recevront une prime supra-légale de 15 000 euros, auxquels s'ajouteront 1 000 euros par année d'ancienneté. Ces conditions restent très inférieures aux revendications initiales du personnel (100 000 euros), mais représentent une nette avancée par rapport aux dernières propositions de la direction (fixe de 12 000 euros, avec en plus 500 euros par année d'ancienneté) qui avait incité les salariés à se mettre en grève. Une majorité des personnes licenciées a en effet une ancienneté supérieure à vingt ans.

Trois personnes du site de Joigny avaient rejoint, depuis mercredi après-midi, le mouvement lancé à Nouzonville et deux autres le lendemain.

Les «Forge France» ont également obtenu une assurance que «les personnes qui resteront sur le site de Joigny bénéficieront du présent PSE pendant une durée de cinq ans, s'ils sont licenciés pour motif autre que faute, même en accident de travail ou en maladie pendant toute la durée, et même ci celle-ci intervient dans les cinq ans».

Partager cet article
Repost0

commentaires