Les 438 employés d'Electrolux Revin vont chômer durant deux ou trois jours en novembre. La raison : une baisse de commandes venant du marché.
L'usine de Revin fabrique les machines à laver de la marque Electrolux pour le marché français et la marque AEG pour le marché allemand.
«Nous fabriquons un produit la Top, dont le marché est en train de décliner rapidement, de tirer vers le bas de gamme, ce qui est plutôt bon pour Olawa en Pologne, mais mauvais pour nous. Au mieux, si tout se passe normalement et si nous n'avons pas de mauvaise surprise, nous devrions fabriquer 387.868 appareils pour l'année 2011. Ne faisons pas l'autruche. Nous savons tous que cela n'est pas suffisant pour un site tel que le notre qui est largement supérieur en capacité de production. De plus, nous avons mis en place, en 2010, un plan de préretraite qui devait nous préserver d'entrer à nouveau dans une période de chômage. Cela n'a pas suffi… Nous risquons encore de nous retrouver dans cette mauvaise position au mois de novembre. Si nous continuons de fabriquer uniquement de la Top à Revin à plus ou moins court terme, nous sommes condamnés.»