Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 12:05

Saint-GobainChacun s'en doutait et la nouvelle est tombée lors d'une réunion entre la direction les délégués du personnel. Ce sont quarante et un postes qui devraient être supprimés au sein de Saint-Gobain produits industriels (SGPI), à Condren.

En juin dernier, les ouvriers avaient tiré la sonnette d'alarme puisque cinquante-trois emplois étaient sur la sellette sur les quatre-vingt-douze présents à l'heure actuelle.

Des produits verriers pour les façades, la fabrication de moules acryliques, des produits spécialisés anti-feu ou encore de la fourniture de verre pour des fabricants d'équipements sont les principales activités de l'entreprise.

Un recentrage sur les produits anti-feu et les moules acryliques avaient été évoqués sans plus de précisions, l'essentiel étant la sauvegarde des emplois.

Sur la dernière année d'exploitation, SGPI a cumulé 3 millions d'euros de pertes. Le site de Condren réalise un chiffre d'affaires de 8,9 millions d'euros par an et seules deux années de ces huit dernières n'ont pas été déficitaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires