Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 09:06

Bien malgré elle, CIPS, installée depuis 1975 à Saint-Quentin, en est la victime collatérale. L'entreprise qui emploie des plaquistes et qui est spécialisée dans les travaux d'isolation des bâtiments professionnels, n'a toujours pas digéré l'ardoise laissée par Finaxiome production. C'était un de ses clients privés… Malheureusement, la liquidation judiciaire de la société a été prononcée à la fin du mois de juillet par le tribunal de commerce de la capitale picarde.

la société doit se résoudre à se séparer de plusieurs de ses salariés. En principe, huit. Avant d'être officiel, le plan doit toutefois recevoir l'aval de la direction du travail. Hier, Jean-Luc Mascret recevait les salariés concernés en entretien. Ils se sont vus proposer un contrat de sécurisation professionnelle, un dispositif ouvert depuis septembre 2011, qui leur permettra de toucher 80 % de leurs salaires bruts pendant un an.

Une mauvaise nouvelle, certes pour l'heure isolée, qui ne va pas faire les affaires d'un bassin d'emploi - le taux de chômage atteint 15,4 % - déjà sinistré.

Partager cet article
Repost0

commentaires