Soulagement pour Vendeuvre Sous Vêtements (VSV). Le tribunal de commerce a autorisé l'entreprise de Vendeuvre-sur-Barse à poursuivre son activité pendant six mois supplémentaires.
Elle est en redressement judiciaire depuis le mois de mars. Le tribunal lui a permis de continuer car l'horizon s'est un peu éclairci pour cette ancienne usine du groupe Poron. Le groupe Zannier (qui a racheté Poron au début des années 90 et qui est son principal donneur d'ordres) a accepté de lui donner de l'activité encore jusqu'en 2012. Ce qui laisse désormais bien plus de temps à son dirigeant de trouver d'autres clients que la marque de vêtements pour enfants.
La charge de travail donnée par Zannier reste toujours très en baisse par rapport à celle de l'année écoulée. Car l'usine de Vendeuvre se trouve désormais excentrée par rapport à l'organisation du groupe Zannier. La centralisation de ses stocks ne s'effectue plus en France mais en Ukraine.
L'administrateur judiciaire considère qu'il n'y a pas d'autre alternative, pour sauver l'entreprise, que d'adapter le nombre des salariés à la charge de travail qui reste.
Sur les 57 salariés, 19 vont malheureusement perdre leur emploi.
La procédure est d'ores et déjà engagée. Une première réunion du comité d'entreprise a eu lieu la semaine dernière et les licenciements pourraient intervenir d'ici la fin du mois.