Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 12:13

FM-Logistic.jpgUn débrayage a eu lieu dans les locaux de FM Logistic, sur la zone industrielle de Recy/Saint-Martin-sur-le-Pré.

Ce mouvement intervient après la confirmation publique d'une suppression de 72 postes, suite à la perte de l'un des deux grands clients de l'entreprise : Cora, dont les produits non-alimentaires étaient jusqu'à présent manutentionnés dans l'agglomération châlonnaise.

La direction nationale de FM Logistic a annoncé que les emplois concernés faisaient l'objet d'une négociation afin d'être repris par le concurrent qui a décroché cet important marché, à savoir Norbert Dentressangle, à Vatry.

«Norbert Dentressangle s'est soit disant engagé à reprendre le contrat avec les salariés, mais pour l'instant ce ne sont que des soit disants».  Autrement dit, le personnel attend des garanties.

La très grande majorité des 72 postes supprimés concernerait des salariés embauchés depuis 2007. Au sein du rassemblement effectué devant les barrières d'entrée de l'entreprise, la crainte d'une manœuvre visant à réduire au cours des prochains mois le nombre de personnes à transférer vers Norbert Dentressangle était souvent formulée pendant le débrayage.

Partager cet article
Repost0

commentaires