Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 14:54

sodimédical septembre 2012Le feuilleton judiciaire des Sodimedical semble sans fin. Alors que la Cour d'appel a condamné la maison-mère Lohmann & Rauscher (L & R) à payer les salaires des 52 employés, le tribunal de commerce de Troyes vient de prononcer la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise.

Le tribunal de commerce de Troyes a prononcé mardi pour la quatrième fois en 18 mois la liquidation judiciaire de l'usine Sodimédical de Plancy-l'Abbaye (Aube), filiale du groupe allemand Lohmann et Rauscher, dont les 52 salariés ne sont plus rémunérés depuis presque un an. 

"C'est une décision expéditive d'autant que ce tribunal avait lui-même décidé en janvier dernier d'attendre les avis de la Cour de cassation sur les demandes de liquidation avant de se prononcer", a déclaré à l'issue de l'audience l'avocat des salariés de Sodimédical.

L'avocat a immédiatement annoncé son intention de saisir la chambre sociale de la Cour d'appel de Reims pour demander la suspension de la décision du tribunal de Troyes.

Le tribunal de Coblence va prononcer d'une semaine à l'autre un jugement d'exequatur (cour d'appel du 11 juillet) et les salaires de Sodimédical pourront être saisis sur les comptes de L & R Allemagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires