Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 09:53

Plan de continuation, reprise, voire liquidation ? Le tribunal de commerce tranchera le 11 février sur l’avenir de la SNB à Nogent-sur-Seine et de ses 41 salariés.

D'un côté, le gérant fondateur de la SNB, qui propose un plan de continuation avec apurement du passif (1,9 M€…) sur dix ans et la reprise de 32 salariés.

De l'autre côté, le candidat à la reprise, déjà dans le secteur avec la Blanchisserie du Grand Lyon.

Pour rappel, le gérant de la SNB ayant refusé de présenter son plan de continuation aux conseillers municipaux, le conseil municipal de Nogent a choisi la szmaine dernière de soutenir le repreneur en proposant de racheter le bâtiment de la SNB sous forme de crédit-bail pour 600 000 €.

«Il nous manque tous les éléments nous permettant d’évaluer objectivement et sereinement la situation afin de prendre la meilleure décision. La SNB est actuellement dans la période d’observation légale, et elle ne crée pas de nouvelles dettes. Il n’y a pas d’urgence». Le tribunal de commerce de Troyes a donc, en toute logique, reporté sa décision au 11 février.

«Ce report est une mauvaise chose. L’entreprise est coupée en deux clans qui se battent. L’employeur, en divisant pour régner, n’a pas joué son rôle» indique la représentante des salariés et déléguée CGT.

Partager cet article
Repost0

commentaires