Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 17:48

Salzgitter Mannesmann Précision (ex-Vallourec) va licencier un agent technique en charge des extincteurs de l'usine et cinq agents de sécurité. Deux autres gardiens, proches de la retraite, vont aussi quitter la société dans le cadre d'une rupture conventionnelle. En 2010, 62 emplois avaient déjà été supprimés. Selon la CGT, l'entreprise de la zone industrielle Vitry-Marolles souhaite désormais faire appel à une société extérieure pour assurer le gardiennage et l'accueil dans le but de faire des économies.

Selon la CGT, syndicat majoritaire dans l'entreprise, ces suppressions de postes viennent s'ajouter à une dizaine de départs volontaires d'ouvriers et de cadres, sous forme de ruptures conventionnelles au cours des derniers mois.

Selon le syndicat, la direction a aussi annoncé officieusement sa volonté de supprimer 130 emplois sur les trois sites français de Salzgitter : Saint-Florentin, Tonnerre (dans l'Yonne) et Vitry, le plus important avec près de 500 salariés.

Les négociations annuelles obligatoires qui font l'objet d'une deuxième réunion aujourd'hui à Saint-Florentin s'annoncent également tendues. «On nous a fait savoir qu'il n'y aurait pas d'augmentation générale des salaires, mais des augmentations individuelles, seulement pour ceux qui bossent, dixit la direction».

Partager cet article
Repost0

commentaires