Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 15:45

Le maire UMP de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a décidé de "restreindre" à la rentrée prochaine l'accès des enfants de personnes sans emplois aux cantines scolaires en raison "du manque de place".

Selon le maire, les effectifs ont augmenté : 440 repas par jour ont été servis en moyenne en 2000 contre 652 en 2010 par les restaurants scolaires de la commune.

Le règlement intérieur, voté par le conseil municipal de Thonon-les-Bains en avril dernier, exige désormais des demandeurs d'emploi de fournir à la ville, à partir de septembre 2011, un justificatif de présence à un entretien d'embauche ou à une formation pour que leur enfant déjeune à la cantine dans la limite des places disponibles.

"Nous ne voulons pas priver les enfants de chômeurs de cantine, mais donner la priorité aux familles qui travaillent et ne peuvent pas les garder. D'ailleurs, le premier mois de chômage, le temps pour le parent de s'adapter, les enfants sont accueillis normalement".

Travail, famille, pas de riz !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog du groupe de Reims de l'Organisation Communiste Libertaire qui publie Le Chat Noir et réalise chaque semaine une émission de radio.
  • Contact

Recherche