Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 21:34

Remontés les vendangeurs de la maison Bamchen Yvelise de Chigny-les-Roses. Ils se sont retrouvés hier matin devant le conseil des Prud’Homme avec leur fiche de paie en main pour dénoncer leur patronne.

«On n’a pas été payé correctement par rapport au travail effectué. Censés être rémunérés à la tache, on a gagné 579 euros pour sept jours de travail. Nous n’étions pas nourris et nous n’avons pris que 20 minutes de pause par jour, explique Benoît Chevalier. Même les mauvaises années, alors payé à l’heure, je n’ai jamais gagné aussi peu».

«Aucune quantité minimale n’a été inscrite sur le contrat. À l’œil, on a calculé avoir rempli 6 à 7 camions par jour de 25 caisses. La patronne nous disait qu’on avait réalisé le quota mais sans donner de précision». Plusieurs, «près de la moitié sur l’équipe de douze», affirment ne même pas avoir eu de contrat de travail.

«On a même fait une matinée au noir mais qui ne nous a rapporté que 55 euros en liquide».

Les vendangeurs sont décidés à faire appel à la justice. Après les Prud’Hommes, ils avaient prévu de se rendre à l’inspection du travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires