Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 22:33

Nobel-Automotive-20131115.jpg"Ici on licencie… 95 familles touchées ! Merci le groupe Orhan, PSA, Renault et l’État d’y avoir contribué". Sur les banderoles tendues à l’entrée de Nobel Automotive, le comité d’entreprise accuse sa direction, ses clients et les pouvoirs publics.

Malgré les 96 suppressions de postes envisagées, Nobel automotive pourrait bénéficier pour l’année 2013 du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). Un dispositif lui permettant d’obtenir un rabais sur l’impôt sur les sociétés, équivalent à 4 % de sa masse salariale annuelle (hors revenus excédant 2,5 fois le SMIC).

Pendant ce temps, les réunions de négociations du plan de sauvegarde de l’emploi s’enchaînent depuis le 7 octobre, et presque rien ne filtre sur l’avancée des discussions. Le plan de départ volontaire proposé par l’entreprise est «presque vide». Nobel se reposerait sur l’État par l’intermédiaire du contrat de sécurisation professionnelle (CSP), qui permet aux salariés menacés de licenciement économique de toucher une allocation du pôle emploi pendant un an.

En Turquie, dans les articles de presse dithyrambiques consacrés à la légion d’honneur d’Ibrahim Orhan, on se plaît à affirmer que le chiffre d’affaires 2012 d’Orhan Holding, 700 millions d’euros, devrait s’accroître de 5 % en 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires