Créé en 1992 par le groupe Frey, basé à Cormontreuil, le groupe Mondial pêche, spécialiste de la pêche de loisirs, qui possédait une trentaine d'enseignes en France et était entré en Bourse en 2003, vient d'être mis en liquidation par le tribunal de commerce de Reims.
Soixante-quinze salariés environ, dont treize à Cormontreuil (trois dans le magasin et dix au siège), sont touchés par cette mesure qui fait suite à une longue période d'incertitude pour le groupe, qui avait été placé en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Reims en décembre 2008.
Si le tribunal a tout de même prolongé plusieurs fois la procédure de sauvegarde, il a finalement placé Mondial pêche en redressement judiciaire en novembre 2011, espérant des offres de reprise du groupe. Mais face à une diminution constante du chiffre d'affaires, la cotation du titre a été suspendue en avril 2012 et la plupart des magasins fermés en mai.
Le groupe, qui a accusé près de 5 millions d'euros de pertes entre 2006 et 2011 et vu ses ventes chuter de près de 50 % au 1er trimestre 2012, n'a pu se refaire une santé, plombé aussi par une difficulté à s'approvisionner du fait de sa mise en redressement judiciaire.