Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 17:08

Comme promis, les ouvriers des ex-Célatose Industries ont installé lundi dès 4 h du matin un piquet de grève devant les grilles de l’entreprise de Saint-Thibault. Mais le piquet de grève n’a pas servi à faire blocus, mais bien à alerter un peu plus l’opinion et les élus.

Le torchon brûle entre les salariés et leurs délégués syndicaux FO et CFDT. Le piquet de grève a d’ailleurs été décidé vendredi soir pour répondre aux délégués syndicaux qui avaient refusé de communiquer la moindre information, alors que les salariés les avaient attendus quatre heures durant…

La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi qui sera chargé de valider ou non le Plan de sauvegarde pour l’emploi (PSE) en cours de négociation. Deux nouvelles réunions sont déjà programmées les 14 et 20 janvier.

Les salariés RPC ont décidé, cet après-midi, le blocage total de l'usine après la réunion d'information du personnel. Ils prévoient une surveillance en trois-huit.

Partager cet article
Repost0

commentaires