Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 17:30

L'intersyndicale souhaite inclure un certain nombre de préalables avant le démarrage d'un processus qui, selon certaines sources, pourrait être engagé dès le 29 novembre à Bercy.

Primo, fixer trois réunions plénières correspondant à la stratégie adoptée par Electrolux en matière de suivi des projets ; secondo : tenir des réunions de groupe de travail chaque semaine entre ces trois réunions plénières afin de faire avancer le sujet et, tertio, obtenir un délai minimum de trois mois plein à compter de la réunion de lancement de cette démarche.

S'agissant des modalités de déroulement des différentes réunions sur l'avenir du site revinois, l'intersyndicale souhaite par ailleurs une participation plus étoffée. L'intersyndicale voudrait aussi s'assurer de la disponibilité aux réunions plénières de responsables rattachés aux activités des divisions lavage et hottes ainsi que de Joan Samuelson.

Pour les représentants du personnel Ardam, les démarches entreprises pour tenter de crédibiliser le projet ARdennES impliquent que le groupe Electrolux n'ait encore pris définitivement la décision de transférer l'action de la Top de Revin à Olawa en Pologne.

L'intersyndicale exige donc que les dirigeants du géant suédois s'engagent sur deux autres points : qu'il n'y ait pas le moindre investissement engagé en Pologne d'ici janvier 2014 et un accord de principe sur la possibilité de revenir sur l'annonce du 22 octobre, synonyme de fermeture de l'unité ardennaise d'ici la fin 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires