Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 14:36

SNCF 19 juin 2012La mobilisation a finalement payé. Contre toute attente, les employés de la SNCF ont obtenu six postes supplémentaires qui rejoindront dans les mois qui viennent les équipes chargées des infrastructures en Champagne-Ardenne.

Un combat qui semblait pourtant perdu d'avance hier, lorsque la délégation reçue au siège de la délégation régionale, à Reims, est venue expliquer l'échec de la discussion. «La réponse aux trois points que nous avons évoqués - 15 emplois supplémentaires, arrêt de la mobilisation forcée et arrêt des appels à la sous-traitance - a été très simple : non, non, et non !».

La direction de l'entreprise «a fait le choix affiché de privilégier l'Ile-de-France où il y a un fort besoin». Un argument d'autant plus mal compris que plusieurs lignes de la région s'avèrent être dans un état de dégradation avancée, en particulier Charleville-Givet et Reims-Fismes.

Les ralentissements, les dangers pour le personnel, les problèmes de formation, les sujets s'enchaînent et le dialogue se poursuit sans trouver d'issue. Jusqu'à ce que les cheminots menacent d'aller bloquer un TGV. Alors que les embauches sont gelées sur le territoire national, la région aura donc six postes en plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires