Le 7 novembre, la cour d'appel de Reims a annulé la liquidation du mois d'août au motif repris par toutes les juridictions depuis des mois : Sodimédical et Lohmann et Rauscher France forment une seule et même société.
À l'audience du tribunal de commerce de Troyes, qui se tenait à huis clos, le procureur de la République a tiré toutes les conséquences de cette décision et invité le tribunal à se déclarer incompétent.
Pour lui, toute demande de liquidation doit se faire maintenant devant le tribunal de commerce d'Epinal, siège de L & R France, condamné solidairement à payer et à donner du travail aux Sodimédical.
Le tribunal de commerce a mis sa décision en délibéré au 10 janvier 2012. Un délai de réflexion très long qui va laisser le temps au conseil des prud'hommes et à la cour d'appel de rendre deux décisions capitales.
Ce vendredi, l'avocat des salariés va demander aux prud'hommes de condamner le groupe L & R Allemagne à payer les salaires et à redonner du travail aux employés de Sodimédical. Une décision sur le même modèle que celle déjà rendue à propos de L & R France.
La décision des prud'hommes n'est pas acquise et il faut aussi attendre le 3 janvier la décision de la cour d'appel de Reims. Elle dira si, effectivement, L & R peut licencier les salariés de Sodimédical ou pas.