Coup de massue pour les 93 salariés de la laiterie Pomly à Rozet-Saint-Albin (canton de Neuilly-Saint-Front). En milieu d'année prochaine, ce site, appartenant à une société filiale du groupe Andros, a de grandes chances de fermer ses portes.
Rien ne devrait être confirmé avant septembre prochain. Mais le projet a été annoncé très récemment aux élus du personnel du groupe Novandie qui produit notamment les yaourts Mamie Nova.
Le plan de réorganisation prévoit d'impacter deux des six sites de production. L'unique usine de la société dans l'Aisne va fermer et quelque 76 emplois devraient être supprimés aussi en Bretagne, à Marcillé-Raoul (Ille-et-Vilaine) où 168 salariés œuvrent actuellement. Pour le moment, tous les acteurs du dossier se refusent à tout commentaire. C'est pourtant un communiqué syndical qui a laissé entendre la condamnation du site.
Pour le moment, le contenu du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui se profile n'est pas connu. Il devrait être dévoilé à la mi-septembre, lors d'un comité central d'entreprise exceptionnel.
Des propositions de reclassement, dans l'ensemble des sites Andros de France et de l'étranger, pourraient être émises. Pour les employés du Sud de l'Aisne, ce serait synonyme de mutation à plus de 200 km de leur lieu de travail actuel. D'autre part, des sources indiquent que des tractations sont en cours pour trouver un repreneur pour le site du canton de Neuilly-Saint-Front.