Pour protester contre la suppression annoncée de la rémunération forfaitaire qui leur était jusqu’à présent versée pour la distribution des plis électoraux
– distribution qui induit «une augmentation de la charge de travail», les facteurs avaient manifesté.
Ils étaient reçus hier matin à la Direction opérationnelle territoriale du courrier, à Châlons-en-Champagne.
Le directeur régional a pris acte, admettant le «manque à gagner» pour les facteurs. Mais, compte tenu des «contraintes économiques» de l’entreprise, et suivant en cela les directives au niveau national, il est resté sur ses positions, répétant sa proposition : une indemnisation «basée sur les heures supplémentaires» si dépassement il y a.
Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : les plis électoraux seront bien distribués. Le directeur régional a été clair : si grève il y a, réquisitions (de facteurs) il y aura.
il y aurait eu onze facteurs grévistes, hier, à l’établissement de Troyes.