Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 10:22

Baxi.jpgIls sont tous là ou presque, les 140 salariés menacés. Ils attendent l'arrivée du PDG de Baxi et du DRH du groupe BDR France. Ces derniers viennent à Villeneuve-Saint-Germain afin d'assister à la première réunion avec les représentants des salariés depuis l'annonce de la fermeture du site de fabrication de chaudières, prévue d'ici 2014.

La salle est rapidement pleine à craquer. Le PDG leur expose la situation. Le 24 octobre, au siège de Baxi, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), aura lieu la première réunion du CCE où sera exposée la justification du projet. Les salariés ont déjà prévu de s'y rendre en bus.

"Il faut qu'on discute comment supprimer le moins d'emplois possible. Nous n'arrivons pas les mains vides.  Nous avons l'engagement des Hollandais [le groupe BDR Thermea] de faire les choses le mieux possible". La direction a annoncé la création de 40 emplois en logistique à Villers-Cotterêts. Ce qui laisse sceptique le secrétaire du CE, dans la mesure où les chaudières au sol seront désormais fabriquées à des centaines de kilomètres de là, en Alsace.

Malgré la détermination de certains, «on ne vous séquestre pas ce soir, car le sous-préfet veut bien nous recevoir». Une autre fois, peut-être…

Partager cet article
Repost0

commentaires