Le 11 octobre dernier, syndicat et élus avaient défilé pour soutenir l'hôpital et manifester contre d'éventuelles coupes sombres, au moment même où la direction des services vétérinaires faisaient une inspection dans les cuisines au motif qu'elles étaient vétustes. Le couperet est tombé. La nouvelle a été annoncée aux salariés : les cuisines de l'hôpital vont fermer le 1er avril. Il semblerait que la piste choisie serait les cuisines centrales de Charleville. Ce qui laisse une équipe de dix personnes sur le carreau.
Pour la CGT de l'hôpital, «On savait bien que les cuisines étaient vétustes et qu'il fallait faire quelque chose. Et vu les déficits, reconstruire des cuisines paraissait impossible. Cela dit, nous souhaitons que les salariés qui sont concernés ne soient pas laissés pour compte, et nous voulons qu'ils soient reclassés».
Pour l'un des deux directeurs du GHSA, «On a eu un avis défavorable des services vétérinaires, il fallait trancher et prendre position. Le personnel s'y attendait. Par ailleurs, vu l'état des finances, il était préférable de garder l'argent pour un projet de type soignant, après on a recherché un prestataire, on s'est tourné vers le syndicat interhospitalier pour la prestation. Concernant les salariés, on peut prévoir un reclassement interne, et vers le syndicat interhospitalier».