Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 09:21

Depuis lundi matin, un homme observe une grève de la faim rue de Savoye et boulevard Lundy, devant la maison de champagne Rœderer, pour protester contre les suites d'un accident du travail survenu en mars 2008.

Ancien caviste, il fut sérieusement blessé lors d'une collision avec un chariot élévateur. Il a été arrêté deux ans et n'a pu reprendre son travail. L'enquête a conclu à l'absence de faute pénale. Une procédure fut également engagée devant le tribunal des affaires de sécurité sociale, pour obtenir la reconnaissance d'une faute de l'employeur, mais il a été débouté par un jugement du 12 avril dernier. Deux revers qu'il n'accepte pas, au motif selon lui que le témoignage ambigu d'un salarié aurait joué en sa défaveur.

Il a fait appel du jugement, tout en décidant de manifester publiquement son mécontentement, une pancarte à la main, du matin au soir.

Une réunion de la CGT Champagne consacrée à son cas pourrait se tenir lundi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog du groupe de Reims de l'Organisation Communiste Libertaire qui publie Le Chat Noir et réalise chaque semaine une émission de radio.
  • Contact

Recherche