Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 13:42

Focast-20121109.jpgLes magistrats du tribunal de commerce ont décidé de poursuivre la procédure de redressement judiciaire pour trois semaines de plus et ont fixé la date du 29 novembre prochain pour une audience spéciale. Trois semaines, c'est le délai accordé au groupe Bouhyer et à son dirigeant pour faire une offre de reprise de la fonderie Focast Picardie.

Avant de déposer une offre de reprise ferme et officielle, il doit d'abord remplir trois conditions indispensables pour lui : l'une commerciale (avec les clients de Focast Picardie), une liée à l'accord du groupe qu'il dirige, et enfin une liée à l'accord de la part de son pool bancaire.

Bouhyer est spécialisé dans la fabrication de contrepoids pour les engins de chantier et comprend deux sites de production, l'un à Revin dans les Ardennes et l'autre à Ancenis, près de Nantes. L'industriel veut se diversifier et fabriquer des pièces qui pèseraient moins de deux tonnes : ce que l'outil et la main-d'œuvre qualifiée de Focast Picardie pourraient faire.

Les 130 salariés de Focast Picardie n'étaient pas seuls dans la rue. Venus les soutenir pour une manifestation solidaire contre la suppression d'un millier d'emplois dans le Soissonnais, des salariés de Baxi, de Géodis principalement mais aussi des syndicalistes d'autres sociétés de Soissons qui ont connu ces dernières années des heures sombres (Verallia, Genoyer…), ainsi que quelques salariés du secteur public et des élus ont battu le pavé avec eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires