Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 12:22

Placée en redressement judiciaire en 2010, Euro Structure à Glaire était parvenue à échapper à la liquidation.

Si depuis ce temps l’entreprise de construction de charpentes métalliques n’affiche que des résultats positifs, «C’est la première fois que nous licencions pour des raisons économiques et ce n’est pas de gaieté de cœur. Il fallait prendre une décision pour la pérennité de l’entreprise».

Huit, annonçait le syndicat Force ouvrière, ce sont finalement cinq licenciements économiques qui auront lieu. Le projet a d’ailleurs été âprement discuté avec le comité. «Au départ il était prévu sept licenciements, en concertation avec la direction nous sommes parvenus à limiter la casse».

Au chômage partiel depuis peu, cette procédure de licenciement économique devrait également permettre aux salariés restant de pouvoir retravailler à plein temps.

Deux contrats importants pourraient se concrétiser dans les prochains mois et la direction n’exclut pas de réembaucher d’ici là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog du groupe de Reims de l'Organisation Communiste Libertaire qui publie Le Chat Noir et réalise chaque semaine une émission de radio.
  • Contact

Recherche