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20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 10:55

Sitel, l'un des deux centres d'appels de Pont-Sainte-Marie, va recruter près de 70 personnes d'ici à la rentrée. «Ce sont les bénéfices de la mondialisation», commente le directeur du centre. Sitel, groupe mondial, travaille déjà depuis longtemps avec un très grand éditeur de logiciels et de systèmes d'exploitation. Mais jusqu'ici, cet éditeur travaillait en «offshore», c'est-à-dire avec les centres d'appels du groupe, situés dans des pays à faible coût de main-d'œuvre.

Le recrutement des 70 emplois est donc lancé avec le concours de Pôle emploi et du Grand Troyes. Une quinzaine de contrats étaient même déjà signés en fin de semaine dernière. Des salariés de Sitel vont également travailler pour ce nouveau client.
«On recherche des compétences classiques en centre d'appels. Ce sont des candidats de niveau bac à bac + 2. La phase de recrutement comporte des tests d'évaluation. Il faut un certain niveau en informatique, mais on ne cherche pas non plus des ingénieurs».

Des formateurs sont déjà à Casablanca, le site de Sitel qui travaille déjà pour ce client, afin de préparer le cycle de formation qui s'ouvrira donc à la rentrée à Pont-Sainte-Marie. Tous les postes à pourvoir sont, a priori, à temps plein (35 heures), en partie en contrat à durée déterminée et en contrat à durée indéterminée.

Sitel emploie aujourd'hui 500 personnes à Pont-Sainte- Marie.

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