Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 10:16

Centrale de Chooz BLa centrale de Chooz vient de déclarer un incident de niveau 1 à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Cet incident, qui n'a eu «aucune conséquence sur la sûreté des installations et l'environnement», est intervenu sur la tranche N° 2, qui est actuellement à l'arrêt pour maintenance et rechargement du combustible depuis le 15 février dernier.

Dans ce cadre-là, le 12 août, des essais ont été réalisés sur quatre vannes pneumatiques alimentées chacune en air par un dispositif dédié. Et c'est lors de ces essais, que les équipes de la centrale ont constaté qu'une des quatre vannes ne fonctionnait plus. Les investigations menées sur place ont alors mis en évidence la fermeture du dispositif d'alimentation en air.

Dès sa détection, ce dernier a été immédiatement rouvert. Les contrôles, réalisés après intervention, ont ensuite confirmé le bon fonctionnement de la vanne. Cet incident a été classé au niveau 1 sur l'échelle internationale des événements nucléaires (INES), qui en comporte 7.

Partager cet article
Repost0

commentaires