Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 11:53

Electolux-reprise.jpgLes employés d'Electrolux ont repris le travail hier, bon an mal an, après une semaine agitée. Le week-end a accru les angoisses, l'ambiance était donc bien lourde. En effet, après l'annonce par le groupe Electrolux  l'arrêt de la fabrication des lave-linge à Revin en 2014, s'en sont suivies, grèves et manifestation.

Le taux d'absentéisme n'était toutefois pas plus élevé que d'habitude. Mais sur certaines lignes telles que l'assemblage, les employés déplorent 5 à 6 absents. Les ouvriers travaillent à la même cadence.

La journée d'hier a été en grande partie consacrée à la préparation de la réunion prévue au ministère d'Arnaud Montebourg. Les syndicats comptent bien faire valoir leur projet de redynamisation du site le projet ARdenNES demain lors d'une réunion avec le directeur du cabinet du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Mais la plupart des salariés n'attendent pas grand-chose de cette réunion. «Quand le groupe a décidé de fermer, en général, il le fait».

Partager cet article
Repost0

commentaires