Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 16:47

A Gauchy, l'entreprise Vinolux maintiendra son activité jusqu'au mois de septembre au moins et selon la décision du tribunal de commerce de Saint-Quentin, il y a deux semaines.

A Reims, quatre salariés sur sept viennent, quant à eux, d'être licenciés. Les trois «rescapés» devraient être reclassés dans les entrepôts de Gauchy, où l'activité de livraison des cafés et des restaurants est toujours en veille et est assurée par 28 ouvriers.

Et à Hirson ? Fin septembre, la société a été placée en redressement judiciaire. Dès lors, les ateliers livraient seulement quelques fois par jour les sites de Reims et de Gauchy. Plus d'embouteillage depuis 2005 et plus de négoce avec les cafés et les restaurants depuis peu. Ce qui pouvait laisser présager la fin de l'activité. C'est chose faite.

Des 17 salariés, il n'en reste plus que trois dans les locaux de l'entreprise. Les 14 autres ont reçu leur lettre de licenciement, mercredi dernier. Après proposition de l'employeur, Jean-François Lefranc, d'en reclasser cinq d'entre eux à Gauchy : un chauffeur, trois préparateurs et une secrétaire. Cinq salariés qui ont refusé de verser tout leur salaire dans des frais de déplacement.

Les trois salariés qui demeurent sont des délégués du personnel. Qui s'apprêtent eux aussi à boucler leurs valises. S'il n'a pas été licencié avec les autres, c'est que la procédure habituelle n'est pas arrivée à son termeo Lindekens. «Demain (jeudi), le comité d'entreprise se réunit pour voter notre licenciement ou pas. Quelque soit le résultat, les dés sont jetés de toute façon. Nos entretiens individuels ont déjà eu lieu. Et nous attendons l'inspection du travail pour recevoir nous aussi notre lettre

Partager cet article
Repost0

commentaires