La rutilante entreprise de construction de maisons en bois annonçait en 2011 un doublement de son chiffre d'affaires, chaque année, avouait avoir du mal à recruter du personnel qualifié.
Le dirigeant veut découper Vermand bois habitat en plusieurs rondelles, et ne garder que l'ingénierie au sein d'une société nouvellement créée. Il entend par contre se séparer de la partie construction, située à Vermand pour la céder à un repreneur.
Les derniers chiffres, dont disposait le tribunal de commerce pour Vermand bois habitat, décrivaient un effectif de 22 salariés. Aujourd'hui, l'entreprise, qui fait appel à de nombreux sous-traitants, évoque 11 employés.
Cinq salariés ont engagé une procédure devant le conseil de prud'hommes afin de réclamer le paiement de deux mois de salaire non versés selon eux.
La partie construction de l'entreprise de Vermand devrait passer sous drapeau belge dans les jours à venir, avance une source proche du dossier. D'autre part, en ce qui concerne le non-versement de deux mois de salaires aux salariés, le jugement en référé a été repoussé au 25 mai.