Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 16:21

Fin novembre, le tribunal de commerce de Versailles avait placé la société Transcom France, dont le siège est basé à Vélizy (Yvelines), en procédure de sauvegarde.

La juridiction commerciale vient, cette fois, de franchir une nouvelle étape en prononçant son redressement judiciaire. L'entreprise est composée de trois centres d'appels à Soissons, Montluçon (Allier) et Raon-L'Etape (Vosges). Au total, Transcom emploie actuellement près de 500 salariés, dont une centaine au parc Gouraud, une plateforme où ont travaillé jusqu'à 280 personnes.

Six ans seulement après son ouverture, le centre d'appels soissonnais est donc fortement menacé. Depuis quatre ans, Transcom France accuse des pertes importantes. En mars 2011, la société avait opéré une restructuration au cours de laquelle elle s'était séparée des plateformes de Tulle et Roanne et avait procédé à un PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi) sur son site de Vélizy. Transcom France est une filiale du groupe suédois Transcom Worldwide.

Le tribunal a fixé une période d'observation jusqu'au 7 février, de façon à permettre à d'éventuels repreneurs de se manifester.

Partager cet article
Repost0

commentaires