Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 12:06

Les établissements Godart, équipementier automobile spécialisé dans la fabrication de composants permettant la circulation des fluides dans l'environnement moteur (que ce soit l'eau, l'huile ou les gaz d'échappement…), propriété de la famille nippone Yamada, emploient une centaine de personnes à Fumay.

Depuis le début de l'année, les pertes flirteraient avec la barre du million d'euros. En cause, notamment, la baisse des commandes liée à la conjoncture, mais aussi au tsunami qui a durement touché le Japon au printemps dernier.

Deux terribles hypothèses sont avancées, au cas où la situation ne s'améliorerait pas très vite. A commencer, par des suppressions de postes. La main d'œuvre dite «indirecte» - à savoir celle qui n'intervient pas directement dans le processus de production (agents de maintenance, personnel administratif…) - serait principalement visée. Autre piste, encore plus noire celle-là : la fermeture pure et simple de l'usine, créée en 1960.

Rien n’est encore acté. A suivre donc.

A noter qu’il y a deux ans, les établissements Godart - qui à leur apogée, ont employé jusqu'à 200 personnes - avaient déjà été touchés par la suppression de 27 postes.

Partager cet article
Repost0

commentaires