Comme prévu, la conciliation organisée hier devant le conseil des prud'hommes a échoué. L'audience de jugement aura lieu le 16 décembre prochain.
Si l'audience de jugement devant le conseil des prud'hommes a bien lieu le 16 décembre prochain, la décision, qui pourrait être revêtue d'une exécution provisoire, serait rendue au début de l'année 2014. En cas d'appel, un nouveau procès aurait certainement lieu en fin d'année.
Cet été, le liquidateur avait trouvé un million d'euros pour faire une proposition transactionnelle à chaque salarié qui variait entre 16 000 et 22 000 € bruts en échange d'un abandon de toutes les poursuites. Six salariés sur les 52 l'ont acceptée.
Chaque salarié de Sodimédical qui n'a pas accepié la transaction demande 100 000 € de dommages et intérêts. Ils demandent surtout que ce ne soit pas seulement Sodimédical, placée depuis un an en liquidation judiciaire, qui soit condamné, mais le groupe Lohmann et Rauscher en qualité de co-employeur des 52 salariés de Plancy-L'Abbaye.