Plusieurs centaines de salariés de la Ville venus soutenir à l'appel des syndicats les personnels du service communication de la Ville et de Reims Métropole qui demandaient depuis une semaine la tête de leur directrice «qui leur infligeait des souffrances morales depuis trois ans».
Après avoir rencontré plusieurs fois à sa demande des salariées du service com' et mesuré leur profond désarroi, après avoir nommé un consultant spécialisé en relations sociales, hier matin, la maire et présidente de l'agglomération a pris une décision. La directrice conserve toujours son titre, mais est désormais rattachée à son cabinet. Elle se voit confier une mission sur la stratégie de communication de la collectivité et ne sera plus dans les murs du service com', «le temps pour le consultant de livrer son diagnostic sur le conflit et de faire des propositions». C'est la directrice adjointe qui sera chargée du management et de l'organisation du travail dans ce service.
Les salariés ont repris le travail.
La directrice du service communication vient du cabinet de Martine Aubry …
Une nouvelle directrice a pris ses fonctions au service de la culture. D'où vient-elle ? Du cabinet de la maire ! Et en quelques semaines, ses méthodes, proches de celles de sa collègue de la communication, inquièteraient déjà les agents !