Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 21:27

L’établissement dont l’activité se résumait au conditionnement de sucre depuis 1989 va en effet fermer ses portes en 2014. À partir de janvier prochain, l’ensemble des machines et une partie des 65 salariés vont progressivement être transférés à Bazancourt, où le groupe Cristal Union possède une sucrerie et une distillerie.

Le site de Sermaize était spécialisé dans l’emballage des sucres dit de bouche (à différencier du sucre destiné aux industries alimentaires), un marché en baisse depuis plusieurs années selon le directeur des ressources humaines du groupe Cristal Union.

Pour accroître sa productivité et mettre en place une politique d’approvisionnement plus rationnelle, le numéro 2 français et numéro 5 européen du sucre va supprimer environ 65 emplois à Sermaize-les-Bains.

A l’heure actuelle, une vingtaine de salariés partiraient en retraite anticipée, en conservant une partie de leur salaire. Une trentaine auraient accepté de partir travailler dans le nord de Reims, et le reste n’aurait pas encore pris de décision selon la direction.

Partager cet article
Repost0

commentaires