Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 08:21

Le tribunal de commerce de Sedan a validé la proposition de reprise de l'abattoir de Rethel.

42 postes seront donc sauvés, ainsi qu'une création de poste pour le directeur commercial. Le site sera repris pour la somme symbolique de trois euros, mais avec un investissement d'1,7 million d'euros.

L'aval du tribunal obtenu, c'est la procédure de licenciement économique qui s'enclenche dès à présent. Un délai d'un mois a été donné pour choisir les 12 salariés qui seront licenciés.

"C'est l'administrateur judiciaire qui déterminera quels seront les salariés qui resteront et qui partiront selon des critères fixés par la loi". Seront pris en compte les charges de famille, en particulier celles des parents isolés, l'ancienneté, la situation des salariés présentant des caractéristiques sociales rendant la réinsertion professionnelle difficile, ou encore les qualités professionnelles appréciées par catégorie. Les salariés devront encore patienter avant de connaître leur sort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog du groupe de Reims de l'Organisation Communiste Libertaire qui publie Le Chat Noir et réalise chaque semaine une émission de radio.
  • Contact

Recherche