Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 11:46

«Depuis le 14 juin, nous n'avons plus de travail, plus de salaires et même pas de papiers pour pouvoir nous inscrire au chômage», résument les salariées du Franprix de Mussy-sur-Seine.

Les quatre salariées n'ont alors plus aucune nouvelle de leur patron. Elles envoient quand même un courrier recommandé pour rappeler qu'elles sont prêtes à travailler. Leurs salaires de juin ne sont pas versés, pas plus que ceux de juillet et août.

Les employées saisissent le conseil des prud'hommes puis le tribunal de commerce. Celui-ci nomme un juge enquêteur qui ne peut que constater la fermeture du supermarché.

Le tribunal de commerce a placé la société Mussy distribution en redressement judiciaire. Le mandataire va pouvoir immédiatement solliciter le fonds de garantie des salaires pour que les salariées touchent enfin leurs salaires.

Le tribunal a fixé une nouvelle audience au 11 octobre. À cette date, quoi qu'il arrive, il devrait prononcer la liquidation judiciaire de l'entreprise. Ce qui permettra de licencier les salariées et leur offrira la possibilité de trouver un autre emploi.

Partager cet article
Repost0

commentaires