Petitjean a finalement été contraint au dépôt de bilan. La déclaration de cessation de paiement, déposée vendredi dernier, doit être examinée ce matin par le tribunal de commerce de Troyes. Vue l'urgence de la situation, le tribunal, qui recevra ce matin les représentants de la direction et des salariés, devrait décider très rapidement de placer l'entreprise dryate en redressement judiciaire.
Avec la mise en redressement judiciaire, les dettes de Petitjean seront gelées et le paiement des salaires sera pris en charge par le régime d'Assurance et de garantie des salaires (AGS).
Quatre repreneurs seraient ainsi déjà sur les rangs pour racheter tout ou partie de la PME qui compte encore 535 salariés à Saint-André-les-Vergers : le Canadien Valmont, leader mondial du mât d'éclairage ; Europol, un Allemand spécialisé dans le béton, l'acier et la fibre de verre ; GHM, un fabricant d'envergure national implanté en Haute-Marne ; et un investisseur financier porté par un fonds de pension.
Des sociétés spécialistes de la galvanisation dont Galva Union seraient également intéressées pour reprendre l'activité galvanisation de Petitjean.