Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 14:42

Jeudi matin, c'était la déception pour la dizaine d'ex-employés de Nexans, présents dans la salle des prud'hommes de Laon. Ils s'attendaient à connaître la décision du conseil, après l'audience du 8 février dernier consacrée à la contestation de leur licenciement et au préjudice d'anxiété lié à leur exposition à l'amiante.

Les conseillers n'ont pas pu se déterminer. Ils devront faire appel à un juge départiteur pour se départager. En conséquence, le dossier sera plaidé de nouveau en novembre prochain. «Tout est à refaire» les ex-salariés vont prendre contact avec leur avocat pour engager une nouvelle procédure.

Deux ans après la mise en place de ce comité de suivi, suite à la fermeture du site de Chauny (220 suppressions de poste), le bilan est plus que mitigé.

Si le volet redynamisation du bassin d'emploi est «encourageant» selon le préfet de l'Aisne avec 81 emplois actés sur un objectif de 140 - «dans le contexte économique actuel, ce n'est pas si mal» -, le volet réindustrialisation du site est en revanche «un échec objectif». Dire le contraire aurait été mentir puisqu'aucun emploi n'a été créé (l'objectif était de 80).

Et rien ne dit que la situation va s'améliorer d'autant plus que la possible délocalisation de Maréchalle-Pesage, qui pourrait déboucher sur la création de 19 postes, est conditionnée à l'attitude des banques...


Partager cet article
Repost0

commentaires