La poste de Mohon est fermée depuis le premier semestre 2012. La direction régionale faisant prévaloir en premier lieu que le site devait être réaménagé pour des raisons de sécurité (les locaux ont subi deux braquages coup sur coup en 2012). Un argumentaire qui a, depuis, été mis de côté.
En octobre dernier, la direction a dévoilé son projet. Même si officiellement, le bureau fusionnerait avec celui de la Ronde Couture en 2013, il n'empêche que les locaux à Mohon seraient fermés définitivement, remplacés par un simple relais poste commerçant. Une menace qui plane également sur le bureau de poste de Montcy-Saint-Pierre.
Samedi matin, des élus et militants communistes ainsi que les membres de la CGT FAPT ont installé place de Mohon une boîte aux lettres destinée à recueillir les cartes pétitions distribuées aux habitants. 150 signatures s'ajoutent aux 300 autres signatures recueillies en octobre dernier. Une délégation sera reçue par le directeur départemental de la Poste mercredi 5 décembre.