Spécialisé dans les prestations de télémarketing à vocation commerciale et rattachées à la vente directe,
le premier centre d'appels sortants créé dans les Ardennes vient de rendre l'âme. Le tribunal de commerce de Sedan a, en effet, converti la mise en redressement judiciaire prononcée en mai 2012
en liquidation.
Malgré la confiance affichée au printemps par son directeur, la plateforme sedanaise n'est jamais parvenue
à profiter de la période de six mois d'observation qui lui avait été accordée par la juridiction consulaire pour redresser la barre.
Elle a donc disparu comme les onze emplois de téléconseillers qui avaient été maintenus malgré une perte de plusieurs marchés. La structure n'a pas survécu à la crise de 2009 et à sa fragilité financière et a dû fermer ses portes le 22 novembre dernier dans l'anonymat le plus complet.
Ouverte le 9 juin 2008 à Sedan au Château Bas dans l'ancien Palais des Princes, avec la promesse de monter en puissance pour arriver à créer une cinquantaine d'emplois sur place à moyen terme - ce qui lui avait d'ailleurs valu l'octroi d'un prêt de 50 000 euros de la Région via la CAdev - la SAS Marque Blanche se sera finalement contenté d'un peu plus de quatre ans d'existence. Pas plus…