Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 10:14

Cinq salariés sur les quatorze que compte le centre social Debussy de Pont-Sainte-Marie ont quitté leur poste pendant environ une heure hier matin. Soutenus par quelques familles et une délégation syndicale de la CGT, ils ont brandi des banderoles pour faire entendre leur «malaise».

Ils dénoncent un manque de dialogue avec leur direction, un climat de méfiance, des heures supplémentaires ni rémunérées ni récupérées et une surcharge de travail dans une ambiance délétère. «La mairie a baissé ses subventions de 20 % en 2008 et ne les a jamais réaugmentées. Du coup, l'embauche de vacataires n'est plus possible et le travail qui reste est réparti entre les travailleurs sociaux». Les grévistes déploraient également des arrêts maladie et mi-temps thérapeutiques pour cause de surmenage. Par ailleurs, un entretien préalable au licenciement concernant une de leurs collègues, «qui fait bien son boulot», a fait figure de goutte d'eau.

 La direction dit avoir proposé hier la mise en place d'un comité de pilotage pour analyser les conditions de travail et apporter des réponses individuelles

Partager cet article
Repost0

commentaires