Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 15:28

Les 82 salariés des ets Huot à Saint-Julien-les-Villas ont manifesté devant la préfecture de Troyes. Ils ont attiré l'attention sur la situation dramatique dans laquelle se trouve leur entreprise.

Une situation qui est incompréhensible. Dès demain matin pour la scierie, dès vendredi pour la parqueterie, l'usine de Saint-Julien-les-Villas va se retrouver à l'arrêt. Sans travail à faire.

Pourtant, elle a des commandes. Mais elle ne peut plus accéder à son stock de bois depuis que l'entreprise a été mise, le 6 septembre, en redressement judiciaire.

Pour atteindre le stock de grumes comme celui des planches déjà sciées, il faut se rendre au bout de l'usine. Mais impossible de l'atteindre ! Un grillage a été posé par la société Auxiga à la demande des banques le jour même de la mise en redressement judiciaire.

Car une partie de ce stock est gagée auprès d'un pool bancaire mené par le CIC. C'est-à-dire qu'il sert de caution à l'argent qu'il a prêté à l'entreprise.

L'entreprise s'est retrouvée piégée avec son propre stock au milieu de celui qui est gagé.

S'ils ne peuvent plus ni livrer, ni fabriquer de parquet, les ets Huot vont perdre leurs clients un à un. La responsable de l'entreprise n'a pas caché aux salariés que ce sera alors la fermeture.

Partager cet article
Repost0

commentaires