Depuis 8 heures ce matin, les salariés de Cauval bloquent l'entrée de leur entreprise.
Cette manifestation intervient suite à la décision prise hier par le tribunal de commerce de Meaux. Il n'a pas autorisé l'actuel PDG, Gilles Silberman à proposer une offre de reprise pour Atmosphere Interior.
Les conséquences de cette décision sont lourdes car pourrait amener quelque 200 employés à Pôle Emploi avant la fin de ce mois.
A 9h30, les salariés ont débuté une marche silencieuse dans les rues de Bar-sur-Aube.
La décision du tribunal de commerce de Meaux, hier, est lourde de conséquences. Et pas seulement pour les nombreux salariés du n° 1 français du meuble à Bar-sur-Aube. En refusant d'autoriser le PDG à déposer une offre de reprise pour une de ses propres sociétés, le ministère public crée un précédent. Notamment pour l'usine de Sévérac-le-Château (Aveyron) spécialisée dans la fabrication de canapés plus haut de gamme qui emploie 220 salariés. Mais ce n'est pas tout. Diva, à Roanne (Loire), utilise des éléments de canapés fabriqués dans les autres entités du groupe. Si elles sont liquidées, cela aura des répercussions sur cette entreprise qui emploie environ 200 personnes.